Après un temps un peu difficile, retour au calme. Vous serez plus détendu, plus positif et, forcément, vos relations avec votre conjoint ou partenaire s'en ressentiront favorablement. D'accord, l'autre n'est pas parfait ; mais comme vous ne l'êtes pas non plus, en cas de désaccord, privilégiez l'humour et la tolérance : ça marchera pas mal comme ça ! Célibataire, les influx de Mercure seront favorables aux orateurs. Si vous voulez séduire la personne de vos intentions, faites-lui de beaux discours ; elle succombera sans façon !
Jupiter, le maître de la chance et du succès, vous promet une journée faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une prime quelconque ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.
Vous sentez depuis quelque temps la nervosité vous envahir ? Pourquoi ne pas songer à adopter un animal de compagnie : chien, chat, oiseau, tortue, hamster, etc. ? Les influx astraux du jour se prêteront bien à ce genre de démarche. La présence d'un animal chez vous pourra combler le vide que vous redoutez. Les caresses que vous lui prodiguerez vous aideront à rétablir votre bon équilibre nerveux.
Le bel aspect du Soleil sera un excellent stimulant. Vous prendrez des décisions énergiques, ou vous mettrez la dernière touche à des projets sur lesquels vous planchiez depuis longtemps.
Vous serez sur la même longueur d'ondes que vos enfants, même si ce sont des adolescents. Votre dévouement sera apprécié par eux. Ils vous donneront bien des motifs de satisfaction.
Mercure en bel aspect favorisera les contacts sociaux. Les négociations en cours trouveront sans doute une issue qui satisfera tout le monde. Vous saurez faire preuve de diplomatie, ce qui vous aidera à régler les problèmes les plus délicats. Cette journée sera très fructueuse pour tous ceux d'entre vous qui sont en contact avec la loi et l'étranger.
Vivre à moitié vaut mieux que mourir tout à fait (Hekanakht).
198
Levez le pied et faites tranquillement le bilan de vos expériences. Vous pourrez ensuite passer à l'action.